Payot et Rivages (07/03/2003)
"Un ramassis de dégénérés et d’intoxiqués  vit à l'hôtel des Trois Roses. Un terrible drame est en train de se nouer et il éclatera, monstrueux, si la police n'intervient pas à temps. On veut attenter à l'innocence d'une jeune fille. La vie de plusieurs personnes est menacée.  Je ne peux vous en dire plus pour le moment.  Mais le diable ricane dans tous les coins de la maison"...
A peine le commissaire De Vincenzi a-t-il reçu cette lettre anonyme qu'il appren... >Voir plus
Que lire après L'Hôtel des trois rosesVoir plus
Le commissaire de Vicenzi reçoit une lettre anonyme, annonçant qu'un drame est en train de se nouer à l'hôtel des Trois Roses. Et le soir même, un cadavre est découvert à l'hôtel, où de très étranges événements semblent se passer. Une nuit infernale s'annonce pour de Vicenzi, ses hommes et les clients de l'hôtel.

Entre l'histoire classique de meurtre qui ne peut être commis que par un nombre limité de personnes, et un aspect plus fantastique, dans un hôtel avec des personnages bizarres (un bossu....), des lourds mystères du passé....Plutôt bien écrit, assez prenant, même si à la fin, je trouvais que cela donnait un peu dans le procédé, les mystères inexplicables, ce commissaire qui ne fait guère parler ses suspects s'ils ne veulent pas alors que d'autres crimes se préparent. Et enfin la révélation finale pendant la lecture du testament.

Pas désagréable, pas non plus essentiel, mais si on a envie d'un roman policier un peu original, tout en restant dans le cadre général du genre c'est une bonne option.

Scossero il capo e si trassero da parte. Dentro, tutti erano dove li aveva lasciati. Anche la vedova, che si volse a guardarlo, attendendo.