Critique de marcdu38

J'ai été très mal à l'aise en lisant ce livre, pour plusieurs raisons.
Les détails crus décrits avec une froideur médicale sont saisissants d'effroi.
La petite ne s'exprime jamais, mais le fait que l'homme le fasse pour elle en fonction de ce qu'il croit deviner rend le "dialogue" encore plus fort.
Les faits tels qu'ils sont décrits pourraient être ceux d'une relation presque "classique"... si elle était consentie.
Le fait que l'histoire se passe dans une région que je connais très bien la rends d'autant plus perturbante.
J'ai eu parfois l'impression que certains criminels, lorsqu'ils sont arrêtés, se disent "soulagés" que l'on mette enfin un terme à leurs crimes, car ils n'étaient pas capable de le faire eux-même. Peut-être que cette lecture serait salutaire pour ouvrir les yeux de certains (qui auraient abusés, semble-t-il, de 10% de la population... quand même !!) sur la réalité de ce qu'ils croient être l' "amour" entre un adulte et un enfant.
A mon avis, il s'agit ici de la grande force de ce livre. Décrire des faits de façon froide, clinique, pour faire prendre conscience de la façon dont ils peuvent être ressentis, lorsqu'on n'est pas consentant. Ou lorsqu'on est un enfant. Ce qui devrait être la même chose.