Critique de Pachy

Pachy
18 septembre 2012
21 Août 2015 :
L'actualité littéraire fait des éloges du nouveau Christine Angot. Depuis ce matin je me dis que je n'avais pas le droit d'être aussi dictatorial. Mais cependant, je pense que ce roman est assez maladroit et le fait tomber dans une catégorie qu'elle n'a pas souhaité.
Ce matin, je me suis laissé convaincre de lire "un amour impossible".
Donc ,ok, je vais me vider l'esprit de cette "semaine de vacances" et tenter de revenir à de bons sentiments.

Donc en ce qui concerne cette semaine de vacances, 3 ans plus tard :
Lisez ce livre si l'envie vous en prend. Attention il est cru et était-ce bien nécessaire. Il ne sera inoubliable.
Je n'ai pas aimé que ce livre n'ait pas compris que le public n'est pas près à tout lire si on ne l'a pas mis en garde même si finalement,
ce n'est pas un porno Il n'est cru que par nécessité.
Attention : en laissant de côté la vie de Mme Angot (ce qui la clef de ce livre), le limite est franchie et on n'a plus dans les mains qu'un livre dénué d'érotisme ce qui le classe, ainsi, parmi les mauvais romans X

Mais c'est là la jeunesse de Mme Angot et à ce titre les mots sont justes la transcription d'une réalité dure à vivre et à révéler.