Critique de Bibliocoeur

J'avais adoré le livre Kilomètre Zéro pendant le confinement. J'ai eu envie de découvrir un autre livre de Maud Ankaoua.

Ce roman nous dresse le portrait d'un homme de 30 ans, Malo, très épanoui dans sa vie professionnelle, qui surprend un jour une conversation de son médecin lui apprenant qu'il lui reste très peu de temps à vivre.
Alors qu'il souhaite mettre fin à ses jours, une vieille femme, Phueng, apparaît et lui propose un pacte étrange : lui racheter 30 jours de sa vie en échange de nouvelles expériences.
Intrigué, il accepte et là commence des expériences plein de sagesse, de spiritualité, d'humanité et d'optimisme.

J'ai apprécié la personnalité des personnages principaux, leurs joies et souffrances et bien sûr le côté évasion de la Thaïlande au travers de ses plages de rêves et de ses marchés épicés. Un voyage très agréable et dépaysant !

C'est une belle histoire où on en ressort plein d'espoir, plein d'ondes positives et confiant en l'humanité. La thématique de l'abandon est très bien abordée dans de diverses situations et les conséquences bien exposées. J'ai beaucoup aimé les leçons données par Phueng qui vont basculer dans l'esprit de Malo.

Un roman de développement personnel réussi où le bien être, la spiritualité et divers questionnements sont mis en avant.

Une lecture spirituelle et une belle plume fluide et optimiste que je valide absolument !