Critique des tomes 4 à 8 que j'ai dévoré d'une traite :
Tout au long de l'histoire les personnages grandissent et mûrissent. Les sentiments se font de plus en plus forts et les coeurs se dévoilent. L'histoire des ogres est passionnante et terrifiante.
Chocola et Vanilla est un shôjo ultra attachant, rempli d'humour et d'amour.
Un énorme coup de coeur, je vais pouvoir visionner l'anime maintenant que j'ai fini le manga !
Pour le 6, je m'attendais à ce que ça devienne bizarre entre Pierre et Chocola, mais que ça change avec Vanilla. Je suis quand même surprise par l'évolution de la situation, notamment avec les ogres. Je ne sais plus qui est de quel côté, qui est le vrai gentil et le méchant qui se dévoile ou qui revient.. C'est complètement flou 😅 Les filles s'acceptent telles qu'elles sont, j'aime toujours plus cette série.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Résumé : Chocola revient enfin dans le monde des humains, et découvre qu'elle a été absente pendant 6 mois, le temps passant plus vite sur terre. Amoureuse de Pierre, mais doutant de lui et de son comportement ambivalent, elle décide malgré tout de lui faire confiance. Vanilla ne se réveillant pas, elle décide d'utiliser la magie pour la réveiller, elle réussit à absorber son coeur noir sans mourir, et réussit même à le transformer en coeur blanc : Vanilla se réveille, redevenue aussi douce et timide qu'avant, et Chocola se révèle être une purificatrice. En faisant don d'un coeur blanc à son serviteur grenouille, elle va permettre à celui-ci de reprendre sa forme originelle.

Mon avis : Dans ce tome Chocola a changé et mûri, ses expériences lui donnant un caractère plus doux et moins capricieux. Elle va d'ailleurs comprendre que son point faible et pire ennemi, c'est elle-même ! Elle fait preuve d'abnégation en décidant de sauver Vanilla au mépris de sa propre vie, et de générosité en acceptant que son serviteur redevienne ce qu'il était avant. Elle acquiert les qualités d'une future reine…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Nous voyons que la fin approche, ce tome est riche, de nombreux événements s'y passent. Tout se bouscule un peu, pour mon plus grand plaisir.
J'ai adoré suivre les aventures de Chocola et Vanilla dans ce tome qui commence à nous dévoiler petit à petit différents points de cette histoire tout en nous laissant beaucoup de suspens.

La fin m'a tellement donné envie de lire la suite ! Malheureusement, je n'ai pas encore le tome 7 sous la main. Et dire qu'au début, j'avais peur de trouver ce titre trop enfantin, je ne pensais pas autant aimer suivre les aventures de ce deux jeunes sorcières. J'ai hâte de lire le prochain tome.
Vanilla est de retour et Chocola est comme sa mère : une purificatrice je savais bien qu'elle etait spéciale