Un thriller historique passionnant !

Ce livre nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. En effet, on alterne tout du long entre les faits historiques qui ont débuté en 1605 avec l'attentat râté de Guy Fawkes, et un futur en 2020 qui pourrait très bien être le nôtre prochainement...
Le groupe Anonymous y joue un rôle prépondérant, puisque c'est un peu son histoire qui nous est contée au travers de différents acteurs et événements énumérés par ordre chronologique. On y croise ainsi Shakespeare, John Lennon et bien d'autres... et l'on découvre tout un tas de machinations plus folles les unes que les autres. C'est intrigant car on se demande sans cesse ce qui est véridique dans tout ce qui nous est relaté, ou ce qui tient de la fiction. Je dois dire que la frontière est mince entre les deux et qu'il est tout à fait plausible que tout ceci soit réel... et ça fait parfois froid dans le dos ! Mais comme je pense que la Vérité est bien plus incroyable et terrible que celle-ci, j'ai vite relativisé.
Quant au dénouement, il est juste génial ! Je l'avais anticipé, mais je suis certaine que beaucoup ne le feront pas et vont vraiment tomber de haut.
D'ailleurs, je tiens à dire un grand bravo à l'auteur pour cette maîtrise du suspense et sa qualité d'écriture.
De plus, il a tenu à entretenir le mystère plus avant en signant son roman de manière anonyme. Doit-on y voir un hommage au mouvement du même nom ou bien une façon de se protéger des révélations qu'il a faites dans son livre ?

En tout cas, j'ai lu ce thriller d'une seule traite tant il était passionnant, et je vous encourage à en faire autant, vous ne serez pas déçus !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un livre passionnant, un mélange entre le reel et l'imagination de l'auteur.
Je le conseil au fan d'Anonymous...
Il y a tant à dire sur ce roman... Par où commencer ? Déjà, il ne s'agit ni d'une enquête de terrain, ni d'une fiction tournant autour de V pour Vendetta.
L'auteur anonyme a su tisser des liens très audacieux entre des faits historiques séparés par quatre siècles. Il fallait oser, il l'a fait, et l'exercice est bien réussi. Après, on y adhère ou pas, c'est selon ses croyances. Que dire également des parallèles tirés entre les Anonymous tels que nous les connaissons et ce cher Shakespeare !

Deux forces s'opposent au long du récit : un groupe libertaire, Anonymous, et une société ultra-dominante, Octopus. L'affrontement se rapproche au fur et à mesures que des données secrètes tombent ; un mode d'emploi pour tout anarchiste du web, le projet MK-Ultra de la CIA avec le phénomène Mandchou, etc. Entre Octopus, bien hiérachisé, et les Anonymous décentralisés, la guerre fait rage. Parmi les soldats, des Manchous de tout bord, un gosse asocial de treize ans parano qui manie Internet à sa guise, un vieillard bon à enterrer se réclamant père des Anonymous, deux hackeuses en compétition et un journaliste fainéant qui n'y comprend plus rien !

En fait, j'essaie de vous faire comprendre que c'est un livre à ranger précieusement dans sa bibliothèque ! Il vous tient en haleine non-stop, les chapitres sont courts, la lecture fluide. Tous les ingrédients réunis pour en faire une belle pépite !

Nous sommes Anonymous,
Nous sommes légion,