Critique de LeslecturesdeMaryline

Dès l'ouverture du livre, je me suis pris une claque ; "On le garde pas" en fin de première page est pour moi super brutal et annonce la couleur du livre. Une envie de vite poursuivre...

C'est l'histoire d'une jeune fille de 25 ans qui tombe enceinte accidentellement et dont le compagnon refuse de garder l'enfant. C'est une situation qui malheureusement est classique, ça arrive bien trop souvent et du coup, elle se retrouve seule pour prendre la décision qui lui appartient! Ben oui, les femmes sont les seules à pouvoir décider dans ces cas-là, car c'est dans leur corps à elles que le petit être est venu se poser!!

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a décidé d'écrire ce livre ; ce sont de petites séquences de vie, des pensées de la future maman, des mots doux d'une mère à son futur enfant... Elle lui parle, elle lui explique tout, ses doutes, ses craintes, ses envies, les réactions de l'entourage... Bref, on la sent proche de ce petit être dès la première page... C'est touchant, c'est émouvant et on se retrouve parfois dans certaines situations même si on n'a pas vécu tout à fait la même chose qu'elle.

J'ai dévoré ce livre, il se lit vite et apporte un peu de douceur dans ce monde si fragile. L'humour présent tout au long du roman apporte de la légèreté à la situation précaire de cette jeune fille... A déguster sans modération!
Lien : http://leslecturesdemaryline..