Critique de 3Moopydelfy

Au fil du livre, les doigts tournent la page sur des mots plein d'humour, magnifiques, simples, complexes, savoureux et touchant. J'ai eu les larmes aux yeux en refermant ce petit bijou après la dernière ligne. le dernier point qui n'en est pas vraiment un. C'est une aventure, une porte qui s'ouvre, une nouvelle vie. Un tout petit rien qui n'en est pas un. Un tout petit rien qui se fait sentir petit face à cette auteure talentueuse, à cette prose qui te fait regretter de ne pas avoir plonger avant dans la lecture de son blog Café des filles et de ses écrits. J'aimerai tant vous dire combien j'ai été retournée comme une crêpe, comment j'ai été émue, combien j'ai vibré mais les mots me manquent. Lisez Camille Anseaume. Touché droit au but, ma part maman a complètement capitulé. Je me suis pris à aimer, à espérer, à attendre, à guetter, à appréhender les émotions de la jeune femme. J'ai eu envie de la prendre dans mes bras, de ne plus la quitter, de la voir relever la tête, de la voir aller de l'avant avec son « tout petit rien ». J'ai une boule dans la gorge encore plusieurs heures après et un coeur palpitant merveilleusement.
En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-un-tout-petit-rien-de-camille-anseaume/#sthash.Ht7W64hV.dpuf
Lien : http://www.newkidsonthegeek...