Critique de Waterlyly

Jean-Paul vient de devenir grand-père. Pour lui, il est hors de question d'ébruiter cette nouvelle dans son milieu laboral. En effet, il compte garder son image de jeune. En se rendant à la maternité pour visiter le petit Théo, il va faire la connaissance de François, l'autre grand-père. Entre les deux hommes une relation emplie de tensions, mais aussi de grande amitié, va prendre forme.

C'est un roman feel-good par excellence. Tous les ingrédients propres à ce genre littéraire sont réunis ici et je dois dire que cela a bien marché pour ma part. Je me suis laissée entraîner dans cette histoire tendre et emplie de bonne humeur.

Ce sont les deux grands-pères qui vont porter cette histoire et je les ai trouvés réellement attachants. Jean-Paul m'a beaucoup touchée de par les soucis qu'il rencontre avec sa femme, puisque cette dernière trouve qu'il est beaucoup trop obnubilé par son travail. François est haut en couleurs et attachant.

Les échanges entres ces deux personnages sont emplis d'humour et les situations cocasses s'enchaînent. Tout est destiné à faire passer à son lecteur un excellent moment de lecture.

La plume des auteurs est fluide et très douce. J'ai beaucoup aimé les petits apartés en début de chaque chapitre, où les personnages, à tour de rôle prendront la parole. Malgré tout, il faut dire que c'est surtout davantage Louise qui s'expliquera. J'ai trouvé cela intéressant, puisque j'ai pu suivre au plus près les sentiments de cette dernière.

Un roman qui ressemble à un petit bonbon, fait de tendresse et humour, et avec lequel j'ai passé une excellent moment de lecture. Je recommande sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..