Critique de LeMondeDeMarie

La seule chose que j'ai envie de vous écrire c'est "Courez vite vous procurer ce livre".

Ce livre est une petite pépite. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal, à son terme, à croire qu'il s'agit là du 1er ouvrage de l'auteure. Surtout, qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle possède l'art de mener son lecteur par le bout du nez et nous emmène où elle veut. A aucun moment je n'aurais pu imaginer de tels rebondissements et surtout, un pareil dénouement. Je me suis d'ailleurs demandé au départ s'il ne s'agissait pas plutôt d'un drame, puis d'une romance, au lieu d'un thriller. Mais après, on comprend et on tombe du grenier à la cave.

Elle nous dépeint parfaitement à quel point les gens peuvent être prêts à tout mais également à quel point il est simple de se laisser berner. A aucun moment je n'ai vu les choses venir alors même que de petits indices sont décelables à travers les mots des différents protagonistes. Lorsqu'on connait la vérité, on repense aux évènements et on se dit "mais oui", on comprend!

Un récit à 3 voix avec une intrigue parfaitement orchestrée. Ses personnages, on les aime sur certains passages et puis on les déteste sur d'autres de leurs actions. D'un bout à l'autre, j'ai dévoré les pages en me laissant totalement bernée.

Une lecture coup de coeur que je vous conseille absolument.
Lien : http://unmondedepassionsetde..