Critique de janessane

Amélie Antoine, c'est une plume percutante. Elle joue avec les mots comme avec l'émotion de son lecteur et embarque ce dernier à chaque fois. Ce que j'apprécie chez elle, c'est que ses romans se suivent et ne se ressemblent pas. On passe de l'obscur à la lumière au fil de ses livres .
"Le jour où " se veut un roman plus lumineux que le précédent. Il l'est, incontestablement. Toutefois, lors de sa lecture, vous ne serez pas exempté de quelques touches de tristesse voire de désespoir. "Le jour où ", c'est un condensé d'émotions. C'est la vie aussi, dans tout ce qu'elle peut avoir de merveilleux mais de cruel . C'est également une rencontre. Entre deux êtres mais aussi entre le lecteur et l'auteur. Il me semble qu'il y a une part d'intime dans ce livre.
Mais comme pour tous les romans d'Amélie Antoine, je ne vous tracerai pas son histoire car elle mérite d'être découverte au fil des pages. Les romans d'Amélie Antoine ne se racontent pas, ils se lisent.