Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous,  aujourd'hui, c'est simple avec Alfred nous allons vous parlez du dernier roman d'Amélie Antoine aux Éditions XO, LE JOUR OÙ, mais pas trop, pour que si vous venez à le lire vous puissiez être surpris par cette histoire.

Donc Alfred soyons concis pour le menu : À travers les pages de ce roman, nous allons côtoyer Rébecca et Benjamin que la vie n'a pas épargnés. Chacun essaye de se reconstruire et de s'apprivoiser.

Ce qui vous attends à la dégustation, des destins tragiques et beaucoup de bienveillance. Mon coeur tiraillant à la lecture entre larmes et petits sourires en coin.

Oui Alfred, j'en redemande, parce que ce roman est bien fait ! Empreint de réalisme, la lecture s'alterne entre, présent et passé. Entre avant le jour où et après. Cette histoire est dépeinte en douceur, par une plume très fine, Amélie Antoine s'est entretenir le mystère autour de ce fameux Jour où et parfois tout s'accélère et apporte son lot de révélations, de surprises. de plus d'une histoire savoureuse, l'auteure a su concocter des personnages attachants. J'ai eu pour Rébecca (bien que quelques fois, elle m'est un peu agacée) et pour Benjamin, un pincement au coeur, j'aurais aimé leur tenir la main, leur dire " que tout irait bien".

Alors il est vrai que même si parfois au cours de ma lecture, je me suis mise à penser que " c'est que dans les histoires que ça se passe ainsi", j'ai aimé ce côté fleur bleue, légèrement mièvre, un petit peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien.

Bien mon Alfred c'est le tourbillon de la vie qui nous entraîne et donnons donc notre ressenti :

En bref un roman incroyable, que je recommande chaudement.