Critique de Thalie4

Benjamin échappe à un accident de manège mortel parce qu'il a laissé sa place à un jeune homme. La culpabilité et la peur l'habitent désormais.
A l'enterrement de cet inconnu, il aperçoit une jeune femme qui s'occupe des tombes. C'est un coup de foudre pour lui.
Mais quand 2 êtres sont brisés à l'intérieur, peuvent-ils encore tisser une relation ?

Amelie Antoine nous entraîne dans une histoire très émouvante.
Benjamin et Rebecca sont tellement touchants, tellement fragiles. Leur passé, leurs histoires, leurs douleurs en font des êtres sans espoir.
Deux êtres en morceaux peuvent-ils se réparer l'un-l'autre ou sont-ils condamnés à finir en miettes ?

J'ai vraiment aimé ce roman, où tout reste possible tout le long : le meilleur comme le pire.
L'espoir peut aider à renaître, mais peut-on obliger quelqu'un à espérer ? Peut-on toujours dépasser nos traumatismes, nos douleurs les plus profondes ? Peut-on réellement aider ceux qu'on aime à reprendre goût à la vie ?

Les chapitres nous dévoilent des pans de passé pour nous aider à comprendre le présent. Une construction qui tient en haleine et qui émeut beaucoup.

Un très beau roman !