Critique de YoshiLit

Je n'avais jamais lu de roman d'Amélie Antoine et ce roman est une trés belle découverte.
Le style subtil distille peu à peu les éléments qui vont nous amener au drame.
Au début l'auteure plante le décor, nous fait découvrir les familles Kessler et Mariani à travers les témoignages des parents. Familles à l'apparence paisibles qui cachent des drames de la vie que connaissent beaucoup d'entre elles... rien de bien extraordinaire se dit-on.
Puis, on change le curseur et la vie quotidienne nous est racontée par Orlane et Sarah, adolescentes chez les Kessler et Mariani, dans la même classe. Que se cache-t'il derrière les apparences ?
Peu à peu, les tensions s'attisent, les caractères s'affrontent ... Il n'y aura pas de retour possible vers une vie normale et paisible.
Ce roman est d'une grande sensibilité, les situations sont très crédibles, tous les protagonistes ont des personnalités complexes et attachantes (même les petits garçons Clément et Ezio)... le suspens est très bien entretenu y compris dans la scène finale.
Une pépite du thriller psychologique à découvrir absolument !