Critique de Sallyrose

Cette auteure est incroyable. Elle a un talent particulier pour promener son lecteur dans la vie de gens ordinaires pour en faire ressortir une violence psychologique d'une puissance indicible tellement elle vient nous chatouiller les orteils du quotidien.
Première partie : deux familles ordinaires, avec ses joies et ses peines.
Seconde partie : deux adolescentes qui mènent une relation sado-masochiste non consentie. Vous ne voyez pas de quoi je parle : tant mieux, lisez ce roman.
Amélie Antoine a un secret : elle manie avec maestria le vocabulaire des sentiments, elle sait toucher son lecteur au plus profond de son âme, lui faisant penser : « oui, c'est exactement ça que j'ai ressenti dans une situation similaire ».
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire sans rien demander, comprenant d'emblée que le pire serait toujours à venir. La fin est d'une intensité incroyable.
Je suis subjuguée par une telle capacité à faire frissonner à partir de rien, à donner la boule au ventre tant la situation nous rappelle notre propre vécu ou bien celui d'un proche.
A ne pas rater