LE livre idéal pour une introduction à la physique quantique!
Charles Antoine nous raconte cette science à travers des anecdotes sur le contexte historique, littéraire et artistique de la vie de cet énigmatique physicien au nom imprononçable. On sent l'admiration de l'auteur pour Schrödinger et sa vie iconoclaste ainsi que sa jubilation à faire réfléchir le lecteur.
Clair et synthétique, ce livre permet aux amateurs de physique non-physiciens d'aborder presque toutes les questions du domaine. Élégamment écrit, avec beaucoup de style et de références. Un bonheur!
Du très bel ouvrage, dont je donne quelques phrases significatives en citation.
Attention talent de vulgarisateur! Dans la lignée d'Étienne Klein, Hubert Reeves ou Trinh Xan Thuan. Une réussite. Bravo
Superbe livre qui résout l'équation (de Schrödinger), pourtant compliquée, de nous expliquer la Physique Quantique sans tomber dans les banalités et la sur-vulgarisation comme c'est parfois le cas.

Alors, certes, si on ne veut pas passer à côté du moindre quantum d'information, il faut un peu s'accrocher parfois (ce fut le cas pour moi en tout cas). Mais cela en vaut la peine : une solide initiation à ce pilier fondamental de la Physique qu'est la Physique Quantique.

Initiés à la Physique ou non, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans ce merveilleux bouquin.