Cette album m'a attiré par sa couverture et son pitch prometteur, malheureusement, il n'a pas du tout pris avec moi et c'est d'autant plus décevant que je m'attendais à apprécier.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, du a des dialogues poussifs et peu fluides. L'univers permettait vraiment de développer des choses interessantes, que l'ont sent pointer de temps en temps, comme, ne pas s'arrêter aux apparences, la tolérance de la différence… mais qui ne sont qu'a peine abordées et noyée dans une histoire peu claire, notamment sur la fin.
Le dessin quant à lui me semble trop fragile, maladroit et peu maîtrisé pour soutenir une épopée fantastique. Les personnages semblent sans âmes, la mise en scène est tout aussi poussive que les dialogues. Je n'ai par exemple pas du tout réussi a ressentir de l'empathie pour Naïs, le personnage principale (alors qu'elle a un design que j'aime beaucoup) On sent pourtant un bel effort sur l'esthétique et l'identité des différentes régions, mais tout reste un peu vide et plat, l'immersion n'est pas là. C'est dommage, cette BD avait un beau potentiel.