Critique de DocBird

Résumé : Nina porte l'uniforme masculin à l'école, sans donner d'explications sur les raisons de ce choix. Elle cache en efet un traumatisme lié à son passé…

Mon avis : Ce manga est très intéressant à lire car il permet d'aborder le thème des violences subies par les femmes, notamment à cause des tenues qu'elles portent.

Nina est la seule fille de son école à porter les cheveux courts et le pantalon, contrairement aux autres filles qui portent la jupe, voire parfois la mini-jupe. Cela est lié à son passé qui l'a traumatisée, et que le lecteur va découvrir.

J'ai bien aimé que ce manga permette de libérer la parole sur le harcèlement de rue, montre qu'il faut aussi éduquer les garçons et leur regard sur les femmes, et j'ai aussi apprécié qu'il ait aussi un ton de série policière, car on comprend que quelqu'un en veut toujours à Nina, et pourrait être plus proche qu'on ne l'aurait pensé.

Je pense que je lirai la suite avec plaisir pour voir comment l'auteur développe ces sujets.
Lien : https://docbird.over-blog.co..