Critique de XanderOne

Voila un seinen que l'on attend depuis un moment, puisqu'il aurait du paraitre l'année dernière. Mais il a été retardé à cause de la crise sanitaire, et c'est finalement le 19 mai qu'il est arrivé en France aux éditions Delcourt/Tonkam

Ce court titre terminé au Japon en trois tomes, nous plonge immédiatement dans une ambiance assez glauque et malsaine, celle des attentats terroriste. Sauf que cette fois, ce sont des élèves qui vont commettes ces atrocités.

On va suivre sept survivants qui ont échappés à la mort lors d'une explosion dans leur salle de classe, et qui décident de se retrouver trois ans plus tard. Certains semblent s'être mieux remis que d'autres de cette terrible tragédie, mais tout bascule lorsque l'un d'entre eux déclare qu'un des survivants aurait fourni la bombe qui a servie à l'attentat trois ans plus tôt. Mensonge ? Complot ? C'est ce que nos sept survivants vont tenter de démêler, en remontant le fil de leur histoire, pour voir ce que chacun sait réellement sur cette tragédie.

Mais au même moment, dans un autre lycée, une adolescente qui est constamment harcelée et rabaissée par les autres élèves, arrive dans sa salle de classe, le corps recouvert de bombes, qu'elle semble bien décidé à faire exploser, emportant toute la classe avec elle.

Est-ce que ces deux histoires sont liées ? Comment démêler le vrai du faux ? C'est tout ce qui fait l'intérêt de ce premier tome que j'ai trouvé vraiment passionnant, bien qu'assez dur par moments. Il ne fait pas dans la demi-mesure, et j'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants qui sont prévus dans les prochains mois.

Si vous cherchez un titre court et intense, et aussi très beau visuellement, alors je vous conseille vraiment ce premier tome de Survivor's Club chez Declourt/Tonkam.