Critique de Joujoup

Détective Conan c'est un manga frais, amusant et rempli de suspens (sauf pour ceux qui le regardaient en dessin animé!).

C'est l'histoire d'un détective très connu qui, piégé par des malfrats, redevient un petit garçon, Conan (en hommage à Conan Doyle dont il est fan): si ses facultés intellectuelles et de réflexion sont totalement conservées, c'est sa crédibilité qu'il perd!

Impossible alors de résoudre les affaires auxquelles il se retrouve confronté, qui écouterait un petit garçon en pareil cas?

Le voilà alors obligé d'user de tous les stratagèmes, en manipulant l'un de ses confrères, le père de celle qu'il aime, afin de lui souffler qui est le coupable (ou lui faire croire qu'il a résolu l'affaire sans l'aide de Conan)!

C'est donc sur plusieurs enquêtes que l'on suit Conan, tout en essayant de déduire avant lui ce qu'il s'est passé!

Ce manga est addictif, ses personnages sont attachants et les énigmes sont très plaisantes à résoudre. Un très bon manga pour les néophites qui ne sauraient pas par quoi commencer pour se mettre au manga!