Critique de LaureDcr

Pour la première fois depuis le début de ma relecture des Conan, je me suis ennuyée les 2/3 du tome. En effet, il débute au tout début d'une enquête (contrairement aux autres qui finissaient une enquête débutée dans le précédent) somme toute très bonne enfant mais qui m'a laissée sur ma fin, avec un contexte très tiré par les cheveux, même si certains dessin font assez froid dans le dos pour s'y laisser plonger..
La seconde enquête signe, certes, le retour des hommes en noir mais pas une enquête extraordinaire et qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.
Cependant, s'il faut retenirun point positif ça serait la troisième enquête qui nous fait retrouver Hattori, le concurrent de Shinichi, et nous fait penser que ce dernier est amené à devenir un personnage réccurent. Aussi, sous fond de retraite sur Sherlock Holmes, on apprécie toujours autant les astuces de Shinichi/Conan pour masquer sa véritable identité. Une dernière enquête qui rattrape donc largement les deux première et se terminera dans le tome 13 en nous laissant en haleine içi.