J'ai trouvé ce tome 12 est excellent. On y découvre trois enquêtes rondement menées.

Tout d'abord, le professeur emmène Conan et ses amis faire une chasse au trésor dans une vieille bâtisse. Ce qui devait être un simple jeu, se révèle très vite une vraie enquête pour Conan. Cette enquête est pleine de suspense et m'a tenu en haleine du début a la fin.

Dans l'enquête suivante, c'est le retour des hommes en noir. Conan, Ran et son père se rendent à une soirée pour la sortir d'un jeu vidéo et Conan va essayer d'en savoir plus sur ces hommes qui sont a ses trousses.

Enfin, l'enquête suivante reprend les ficelles des précédentes : un huis-clos dans une maison. C'est ici à l'occasion d'un week-end organisé pour les fans de Sherlock Holmes.

C'est un des tomes que j'ai préféré. Si le 11 était un peu en dessous, celui-ci se révèle être à la hauteur. Vivement la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Ce tome 12 débouche sur deux énigmes qui m'ont captivé et une que j'ai moins apprécié.
Les enquêtes sont toujours aussi bien réalisé et il est toujours impossible de trouver le bon coupable ainsi que le bon raisonnement pour résoudre le tout.
J'ai particulièrement apprécié l'intrigue du club Sherlock Holmes qui est à couper le souffle et chaque fois que le lecteur pense avoir un moment de repos, un nouveau rebondissement survient.
En revanche, j'ai moins aimé la chasse au trésor des petits détectives que j'ai trouvé moins prenante et moins travaillé que les autres histoires. En plus, par instant, il était facile d'anticiper la suite de l'histoire.
Comme d'habitude, ce manga a été très vite lu, en même pas deux jours (environ 200 pages) et le prix reste raisonnable à 6.85 euros ou 9.90 francs.
Je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car je l'ai dévoré comme le précédent, mais j'enlève des points car j'ai moins apprécié une des histoires du manga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Douzième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Deux enquêtes au programme, un jeu de piste dans une maison abandonnée et une série de meurtres au sein d'un groupe de fans de Sherlock Holmes. Gosho Aoyama est toujours aussi efficace avec des intrigues plaisantes et intéressantes.
Un tome très sympathique divisé en trois enquêtes, toutes intéressantes.
La première menée par les petits détectives, la deuxième qui permettra à Conan d'en savoir plus sur les hommes en noir (enfin pas beaucoup plus, vraiment pas beaucoup plus), et la dernière, ma préférée, qui mettra en scène des fans de Sherlock Holmes et sera l'occasion de revoir un jeune détective rival de Shinichi.
Un très bon tome où toutefois nous n'aurons pas la fin fin la dernière enquête qui se trouvera dans le tome suivant.
Super manga ! Les mystères sont de plus en plus accrochant !
Douzième tome des aventures de Conan, le plaisir est toujours au rendez-vous, et avec une première enquête qui n'est pas dans l'anime, enfin pas dans les deux premières saisons que j'ai vu, et je peux comprendre, le système de décryptage est assez complexe, on enchaine avec une enquête sur un apparent attentat qui n'en est pas un, et une fausses piste pour les hommes en noir. Et pour terminer une enquête que j'apprécie beaucoup avec le club des amateurs de Holmes, enquête qui continue sur le tome suivant. Encore un bon moment de lecture en compagnie de Conan.
12ème tome de Détective Conan ! Dans ce tome, l'enquête qui m'a vraiment plus était la première. J'ai trouvé la deuxième pas assez originale et il n'y avait pas la fin de la troisième, alors je ne pouvais rien dire.
Mais la première était vraiment intéressante. Elle a largement compensé le "bof" des deux autres. Docteur Agasa prépare une petite chasse au trésor à Conan et à ses trois amis. Bien que Conan ai trouvé le trésor juste après être entré, il lui reste encore un mystère à élucider. Après avoir trouvé une pièce ancienne recouverte de poussière, il déduit que quelqu'un avait habité la maison avant qu'elle n'était abandonnée. de plus, il trouve des messages codés qui mènent chacun à un objet différent, jusqu'à revenir au point de départ. En croisant toutes les directions (du jeu de cartes à la cheminée, par exemple), il découvre que leur point d'intersection se trouve au milieu de la salle, où se trouve un petit lustre. Il le bouge et un passage secret se déclenche à l'étage du dessus. Toute cette affaire concerne en fait une histoire d'argent, cachée pendant des années...
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.
Pour la première fois depuis le début de ma relecture des Conan, je me suis ennuyée les 2/3 du tome. En effet, il débute au tout début d'une enquête (contrairement aux autres qui finissaient une enquête débutée dans le précédent) somme toute très bonne enfant mais qui m'a laissée sur ma fin, avec un contexte très tiré par les cheveux, même si certains dessin font assez froid dans le dos pour s'y laisser plonger..
La seconde enquête signe, certes, le retour des hommes en noir mais pas une enquête extraordinaire et qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.
Cependant, s'il faut retenirun point positif ça serait la troisième enquête qui nous fait retrouver Hattori, le concurrent de Shinichi, et nous fait penser que ce dernier est amené à devenir un personnage réccurent. Aussi, sous fond de retraite sur Sherlock Holmes, on apprécie toujours autant les astuces de Shinichi/Conan pour masquer sa véritable identité. Une dernière enquête qui rattrape donc largement les deux première et se terminera dans le tome 13 en nous laissant en haleine içi.
un très bon tome