Critique de Liineette

L'univers de la magie est présent en début du tome avec la mort d'un grand magicien qui semble être un suicide..
Ensuite un héritage en 2e histoire, et un mystérieux oncle qui fait son apparition et attire les suspicions. Et pendant ce temps Ran a de gros soupçons sur l'identité de Conan. Elle en a déjà eu, mais là ce sont quasi des certitudes et je me suis demandée comment Shinichi allait s'en sortir. Et bien grace a sa mère qui revient de voyage! Et elle l'emmène avec elle juste au moment où Ran devient vraiment déterminée a le faire avouer. C'est rare de la voir. Son père apparait même a la fin de cette enquête pour apporter son éclairage sur certains points. Ça apporte un peu de nouveauté et de fraîcheur au schéma habituel.
On finit avec un début d'histoire dans un chalet a la montagne dans une tempête de neige. Avec des anciens instituteurs de Ran et un mystérieux journaliste.
Je lis depuis peu des mangas. Et j'aime bien en casé un entre deux romans. Et Conan fait partie de mes petits chouchous. J'aime ces petites enquêtes et le père de Ran qui est toujours un peu a la ramasse. Je joue également a deviner qui est le coupable mais je trouve rarement !