Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un tome de Détective Conan et je suis contente de reprendre la série ou je me suis arrêtée. D'autant que ce tome était vraiment très bien puisqu'il mélange habilement les enquêtes mais aussi des éléments sur Conan.

Mais parlons d'abord des enquêtes qui sont au nombre de trois :
La première enquête dans le milieu de la magie est plutôt courte, peut-être un peu trop d'ailleurs parce que j'ai trouvé que Conan arrivait un peu trop vite a la solution. Pour autant, le mystère de ce monde mystérieux, de trucs que je n'arrive jamais a voir m'a plus.

La deuxième enquête est une histoire d'héritage bien complexe. Elle est plus longue et une fois n'est pas coutume, Conan enquête avec ses parents. J'ai beaucoup aimé ce changement de rythme qui il faut dire que les trois enquêteurs sont drôlement doués. L'intrigue est prenante et j'ai beaucoup aime le dénouement.

Enfin la troisième enquête nous entraine dans un chalet a la montagne pris dans une tempête de neige. L'enquête est coupée et il faudra lire le tome 15 pour connaitre le dénouement de l'intrigue. L'idée de départ est un huis-clos plutôt basique, un groupe est enfermé dans un chalet, pris dans une tempête. Les agressions se succèdent…. Je suis curieuse de connaitre la fin et j'espère qu'elle sera originale.

Entre les enquêtes, j'ai aimé que l'histoire personnelle de Conan se complique : Ran le soupçonne de plus en plus tandis que les parents de Conan font irruption.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'avais hâte de me lancer dans la suite de ce manga.

Ici, notre petit détective va résoudre plusieurs enquêtes.

La première sur le meurtre d'un grand magicien. Attendez-vous donc à y trouver de la magie mais cela n'effraiera pas Conan.

La seconde concernera la lecture d'un testament qui va mal se dérouler. Conan ne sera pas tout seul pour résoudre cette énigme.

Enfin, vous découvrirez une enquête dans un chalet bloqué par la neige dans un coin perdu de la montagne, un huis-clos qui s'annonce haletant et un brin frissonnant.

De plus, Ran commence à avoir des doutes sur l'identité de Conan et celui-ci va devoir ruser pour garder sa véritable identité secrète.

Les énigmes sont toujours aussi prenantes et je ne suis pas parvenue à trouver le bon coupable. le mangaka est vraiment doué pour berner son lecteur.

Les dessins sont réalistes et vous plongeront directement dans l'intrigue aux côtés de notre petit détective.

La dernière énigme se termine sur un gros cliffhanger et il faudra attendre de lire le tome 15 pour découvrir le fin mot de l'histoire. La première partie vous promet néanmoins déjà de belles émotions.

Je vous conseille vraiment cette saga de mangas si vous aimez les énigmes et l'aventure.

J'ai lu rapidement les 180 pages de ce tome. Je voulais absolument savoir la suite. Les chapitres s'enchaînent sans que vous vous en rendiez compte.

Vous pouvez vous procurer ce tome pour le prix de 6,95 euros ou pour 11,10 francs.

J'ai passé un super moment de lecture, j'attribue donc la note de 9 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Arf ! Ran ! Ran ! Ran ! Tu étais à deux doigts là ! Rhaaaaa!!!!
Bon, sinon des enquêtes rondement menées, comme d'habitude, avec en bonus les parents de Shinichi en guest stars
Un numéro important que ce tome 14, déjà c'est un des tomes que m'a offert ma meilleure amie, rien que pour ça il est spécial. Et ensuite, il m'a fait en quelque sorte une fausse joie, enfin si on veut, en lisant les deux premières enquêtes que je ne connaissais pas, je me suis dit que j'étais arrivé au moment où je lisais des enquêtes que je n'avais pas vu dans l'anime (j'ai regardé les deux premières saisons l'an dernier), mais en fait non la troisième je l'avais vu. Bref, c'est un détail, j'ai adoré ce quatorzième tome, c'est chaud pour Conan, attention Ran n'est pas une idiote. J'enchaine avec le quinze.
Si nous avons la fin d'une enquête (au début du tome), et le début d'une enquête (à la fin du tome), ce volume sera surtout composé d'une grosse enquête qui mettra en scène Conan et sa mère (celle de Shinichi).
Une enquête ou il est question d'héritage et où les bénéficiaires du testament seront en danger.

Une fois de plus, ça fait bien le taf. le fait que Ran se rapproche du secret de Conan est un plus, malheureusement cela sera écarté un peu trop rapidement.
Tome beaucoup plus intéressant que le précédent. Ran commence à soupçonner que Conan est Shinichi, on retrouve les parents de Conan qui jouent un rôle dans une enquête et le détective… toujours égal à lui même.
La dernière enquête s'annonce palpitante et pleine de rebondissements. j'ai vraiment hâte de lire la suite.
14ème tome de Détective Conan ! Les deux enquêtes m'ont assez plus même si je préfère la première. Toute l'histoire est basée autour d'une troupe de magiciens. Un homme s'est suicidé mais sa femme est absolument sûre que c'est un meurtre. le seul indice qu'on arrive à trouver autour du cadavre est deux cartes collées, superposées. Conan parvient à se souvenir que les cartes ressemblent au symbole de la touche d'un téléphone "rappeler la dernière personne appelée". le numéro est inaccessible maintenant mais en regardant les nombres du numéro, Conan sait qu'il s'agit d'autre chose. Les numéros forment des lettres si on les relie sur le mobile du téléphone. le mot est le nom d'une des personnes de la troupe et il remontent jusqu'à elle, avec succès.
Celle-ci (une femme) a tué l'homme parce que celui-ci, jaloux de l'art du père de la femme, a trafiqué les menottes pour qu'il se noie pendant son spectacle dans un grand aquarium. Bon tome !
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.
L'univers de la magie est présent en début du tome avec la mort d'un grand magicien qui semble être un suicide..
Ensuite un héritage en 2e histoire, et un mystérieux oncle qui fait son apparition et attire les suspicions. Et pendant ce temps Ran a de gros soupçons sur l'identité de Conan. Elle en a déjà eu, mais là ce sont quasi des certitudes et je me suis demandée comment Shinichi allait s'en sortir. Et bien grace a sa mère qui revient de voyage! Et elle l'emmène avec elle juste au moment où Ran devient vraiment déterminée a le faire avouer. C'est rare de la voir. Son père apparait même a la fin de cette enquête pour apporter son éclairage sur certains points. Ça apporte un peu de nouveauté et de fraîcheur au schéma habituel.
On finit avec un début d'histoire dans un chalet a la montagne dans une tempête de neige. Avec des anciens instituteurs de Ran et un mystérieux journaliste.
Je lis depuis peu des mangas. Et j'aime bien en casé un entre deux romans. Et Conan fait partie de mes petits chouchous. J'aime ces petites enquêtes et le père de Ran qui est toujours un peu a la ramasse. Je joue également a deviner qui est le coupable mais je trouve rarement !
Le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama. Il provient des éditions Kana.

Tome 14

Ran a un doute sur l'identité de Conan et le pousse à suivre Kogoro sur une affaire avec des magiciens. À la fin de cette enquête, Ran emmène Conan à une maison, celle de Shinichi. Elle lui dit que c'est sa maison. Comment Conan va lui faire comprendre qu'elle se trompe alors qu'elle a des preuves contre lui ? C'est alors que Yukiko, la mère de Shinichi arrive et sauve Conan de justesse ! Et si sa mère est revenue au Japon, c'est parce qu'elle a quelque chose à faire et qu'elle prend du coup, son fils avec elle…

Enquêtes
•La photo
•Les numéros de téléphone
•La véritable affaire ne fait que commencer
•Une question dans les feuilles mortes
•Dans le coeur d'une mère
•Le sourire de Conan
•Le sourire de Yukiko
•L'autre
•Une étrange réunion
•Le dernier invité

Mon avis

J'ai adoré ce nouveau tome ! Toutes les enquêtes ont été intéressantes et les graphismes sont toujours aussi sympas à voir. J'ai adoré revoir Yukiko qui sauve Conan quand Ran découvre la vérité vu qu'elle avait raison, Conan c'est bel et bien, Shinichi ! Puis ce quelque chose qu'elle avait à faire, s'est transformé en une enquête pour meurtre que Conan va élucider en partie mais cela sera entièrement résolu grâce à une personne… J'ai adoré en tout cas. La fin de ce tome se termine avec une enquête en hiver à la montagne qui va se continuer avec le tome suivant. C'est une affaire à suivre !

Note

10/10. Mon coup de ❤