Critique de UnChercheurDOr

Un rêve, oui c'est un rêve à chaque fois qu'on entre dans un livre, un nouvel univers et que l'oeuvre vous envoûte. J'ai littéralement dévoré ce livre. 5 histoires qui ont en commun la bibliothèque des rêves secrets, son étrange bibliothécaire et un message positif très feel good.
Ce roman nous rappelle quelles merveilleuses ressources sont contenus dans chaque livre. C'est une rencontre entre un lecteur et une oeuvre, chacun y projette ses questions, ses attentes, et la réponse que le livre vous apporte est unique et singulière, prenant des chemins inattendus. Chacun des 5 protagonistes de ce roman est à un tournant de sa vie, cherche du sens ou la force de se remettre en mouvement... La littérature va leur ouvrir le coeur et les yeux et les guider dans une nouvelle direction.
Exactement ce que j'avais envie qu'on me murmure dans le creux de l'oreille. Alors merci Michiko Aoyama pour ce beau cadeau. Assurément, j'offrirai ce livre à des amis précieux comme on me l'a offert.