Critique de Kittiwake

Un roman d'une force et d'une beauté remarquables !

Tara va mal. L'état de son logement en témoigne et elle en prend conscience lorsque le fils de mari défunt lui annonce sa visite. Mais elle n'a pas la force de donner un semblant de décence à son décor. Les confidences viendront, mais les plus lourds secrets ne seront confiés qu'au lecteur.
C'est dans l'enfance qu'il faut rechercher le traumatisme, ce qui a créé une blessure irréparable, la fin d'une parenthèse idéale, malgré le danger perdu comme une menace permanente.
Lorsque le destin s'accomplit, la fillette quitte l'enfance et aux yeux de ses proches, incarne le mal, une fille gâchée, méprisable, tout juste bonne à être enfermée avec ses semblables.

Il faudra un autre drame pour sortir de ce cercle infernal. Mais en sort-on vraiment ?

La plume est époustouflante ! Il y a une justesse dans le phrasé qui dit les choses sans les dire, avec poésie et retenue, sans jamais cependant créer le doute. L'art de dire l'indicible, sans mièvrerie, sans faux-semblants.

C'est court pour un récit aussi dense, mais l'indispensable est là, aucun mot n'est inutile.

L'amour, la mort, Eros et Thanatos s'affrontent en une danse diabolique, qui scellent les destins et détruisent les rêves d'enfance.

Très belle lecture .

Lien : https://kittylamouette.blogs..