Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Cette Série de Katherine Alice Applegate est dans ma kobo depuis pas mal de temps et j'avais envie d'une lecture sans prise de tête.
Donc me voici parti pour une lecture jeunesse, moi qui est dépassé la soixantaine.
Dans ce tome deux, c'est Rachel la narratrice, et si l'on passe vite fait sur les explications de comment et pourquoi ses cinq ado sont devenus des Métamorphes, le récit est court.
Ce qui me plait quand je lis c'est de visualiser sur le Web les endroit, ou comme dans ce roman, les oiseaux de proie mentionnés dans le récit.
Après une recherche dans google j'ai lu que le faucon a queue rousse n'existe pas, par contre il existe une Buse à queue rousse, sa zone de diffusion s'étend depuis l'Alaska jusqu'au Labrador, et vers le sud, jusqu'au Mexique, Bahamas et Caraïbes, et Amérique centrale. Elle hiverne depuis le sud du Canada jusque vers le sud. Les oiseaux du nord migrent au sud en hiver, mais la plupart des autres oiseaux sont résidents à l'année.
je ne sais pas si c'est une erreur de traduction.
Pareil pour le Rapace choisi par Rachel, dans le récit il est mentionné un Aigle a tête blanche, hors en Amérique du Nord Ils sont parfois appelés aigles pêcheurs mais leur vrai nom est Pygargue.
Il est l'Emblème des États-Unis et l'un des symboles les plus connus du pays et apparaît sur la plupart des sceaux officiels,
Donc dans le tome 1, Tobias est resté trop longtemps sous son animorphe de Buse à queue rousse, et ne peux plus réintégrer sa forme Humaine.
Pour continuer la lutte ils vont devoir acquérir l'A. D. N. d'autres animaux et leur choix sont parfois délirants.
C'est agréable a lire malgré les erreurs sur les Rapaces et je remercie Nicolas Grenier qui a traduit plusieurs tomes de la série.