Critique de Marylou26

J'ai toujours aimé lire des bandes dessinées et des romans graphiques, mais j'en lis très peu pourtant, allez savoir pourquoi. Je crois bien ne jamais avoir lu un manga avant celui-ci, Fullmetal Alchemist, choisi pour valider l'item manga du challenge Plumes féminines 2021, et si cela n'avait été de cette contrainte de lecture, je ne me serais très certainement jamais plongée dans cette épopée alchimique, que j'ai pourtant bien apprécié. Edward et Alphonse Elric ont perdu gros en tentant, par la transmutation humaine, de ramener leur mère d'entre les morts. Depuis, ils sont en quête de la pierre philosophale qui leur rendra, tel qu'ils l'espèrent, pour l'un, Edward, ses membres (un bras et une jambe), pour l'autre, Alphonse, son corps, Edward ayant réussi, par un sacrifice, à réchapper l'âme de son petit frère. À travers plusieurs intrigues dans ce premier tome, l'auteure dénonce l'exploitation, les inégalités sociales, l'abus de pouvoir… Beaucoup d'onomatopées (je sais, ça vient avec le genre) qui m'ont quand même quelque peu irrité, rendant la lecture pas toujours très fluide, mais pas assez pour ne pas m'être initiée à un genre que je vais sûrement avoir envie de continuer à découvrir, à tout du moins pour les aventures de ces deux héros rebelles et attachants.