Critique de harmo20

Hiromu Arakawa est la mangaka qui a créé Fullmetal Alchemist, je n'ai pas lu ce manga, il est dans ma PAL depuis un moment. Par contre, les genres sont totalement différents, Fullmetal Alchemist touche tout ce qui concerne l'alchimie, là, on se retrouve dans un lycée agricole qui est un sujet peu commun. J'avoue que je voulais découvrir ce manga par rapport à l'histoire.

Yûgo s'est inscrit dans ce lycée pour être le premier de la classe. Même qu'il a épluché tous les livres pendant l'été comme ça, il aura pris de l'avance sur les autres élèves. Mais voilà, il faut se lever tous les matins à 5 heures, aller ramasser les oeufs, nettoyer les écuries…

J'ai trouvé ce lycée agricole très beau et complet. C'est le lycée qui s'occupe de tout, du foin, de la nourriture… de plus, le sujet agriculture peut-être un sujet pas très intéressant mais Hiromu amène une touche d'humour sur certaines scènes qui font sourire. J'ai beaucoup apprécié la scène sur les oeufs.
Yûgo est un personnage que j'ai bien apprécié, on voit son évolution petit à petit. Je me demande surtout ce qu'il s'est passé avec ses parents…
C'est vrai qu'avec un tome, on ne peut pas connaître les personnages, mais j'ai beaucoup envie de continuer ce manga pour apprendre à mieux les connaître.

Un univers agricole bien représenté, on voit que le travail est très dur et qu'il faut de la motivation pour faire ce travail. Même si beaucoup de ses collègues ont un avenir déjà tracé, Yûgo doit redoubler d'effort car il ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard. de plus, Yûgo a été admis par candidature alors que les autres ont été admis de suite.
Lien : http://livres-films-series.b..