Critique de helvetius

Je remercie Babelio et Kurokawa pour la découverte du nouveau manga d'Hiromu Arakawa, que j'apprécie énormement étant une fan inconditionnelle de Fullmetal Alchemist.

Nous découvrons donc Arslan, prince de Parse peu sûr de lui, souffrant du charisme et de la puissance de son père Andragoras. Mais le royaume est menacé par les Lusitaniens et Arslan va prendre part à sa première bataille, bataille qui va en décontenancer plus d'un et qui semble ouvrir la voie à de nombreuses aventures pour le prince.

J'avoue qu'au premier abord, j'ai été un peu perturbée par le graphisme. En effet, on ne peut pas nier qu'Arslan ressemble comme deux gouttes d'eau à Edward Elric. de même que Valphreze rapelle Armstrong ou encore Daryun, qui est semblable à Lin...Cependant, une fois rentrée dans le vif de l'histoire, ces ressemblances ne m'ont plus dérangées. Les personnalités et l'histoire sont différentes, ce qui permet de se détacher de l'autre oeuvre de l'auteur.
Ce tome d'introduction est accrocheur et promet de vivre une véritable épopée. Encore une fois, il s'agit d'une lutte entre camps adverses au nom d'une religion et d'une foi différente, d'une guerre qui déchire les populations, d'un combat entre les gentils et les méchants mais où les méchants semblent aussi avoir leur raison d'être...J'ai hâte de découvrir la suite mais je pense peut-être le faire en poursuivant ma découverte par le biais du roman original. En effet, bien que j'adore les mangas, et cet auteur en particulier, le délai de parution entre chaque tome est vraiment fatiguant ! de plus, l'interview à la fin du manga m'a vraiment donné l'eau à la bouche et je n'ai pas très envie d'attendre, bizarrement, plus je vieillis moins j'ai de patience ! Mais je recherchais justement un nouveau manga, car depuis la fin de mes aventures préférés, je n'ai pas trouvé grand chose. Je pense que The Heroic Legend of Arslan m'a permis de me réconcilier avec ce genre littéraire que j'affectionne tant alors je vais peut-être lui faire honneur.

En tout cas, je suis ravie de cette découverte et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de ce jeune prince.

Challenge Petits plaisirs
Challenge PAL