Critique de Deslivresetlesmots

Le prince Arslan continue à en apprendre plus sur la gestion de son royaume faite par son père et pourquoi un homme tel que Narsus a préféré s'éloigner de la cour alors qu'il était promis à une position de pouvoir et de richesse.

La mangaka parvient, comme d'habitude, à contre-balancer les moments sérieux voire sombres, avec des moments plus légers d'humour et de pitreries de la part de certains personnages. Encore une fois, je trouve que ces derniers font la force de Arslan jusqu'ici : l'histoire est dense, on découvre un univers complètement nouveau avec beaucoup de personnages et cela pourrait vite devenir chaotique et incompréhensible. Mais les personnages ont chacun leurs particularités – qu'elles soient au niveau du dessin ou de la construction narrative d'ailleurs – qui permet de les identifier facilement et le récit aborde les sujets de manière réfléchie, en conservant une part de mystère pour encourager la lecture tout en donnant suffisamment d'informations pour qu'on ne soit pas perdues ou frustrées.

Des moments particulièrement sanglants se déroulent à nouveau dans ce tome et rappellent que les enjeux sont réels : dans cette guerre qui s'amorce, personne n'est à l'abri de se faire blesser ou, plus probablement, tuer.

La fin de ce tome promet le pire pour Ecbatâna et le royaume de Parse.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..