Citations sur Crookhaven, tome 1 : L'Ecole des voleurs (18)

Le mot ‘escroc’ est souvent mal interprété… Tu voles pour les mêmes raisons que nous, à Crookhaven, volons. Pour rééquilibrer le monde. […] Les véritables criminels ne portent pas de combinaison rayée et de cagoule. Non, ils ont les plus beaux costumes et les sourires les plus brillants. La plupart sont bien trop riches, ils ont bien trop de pouvoir, et ne paient jamais pour leurs mauvaises actions.
[...] ce sont ceux qui sont en marge, les oubliés, ceux qui ont toujours l'impression de ne pas avoir leur place, qui finissent par changer le monde.
Mens, mais jamais à toi-même. Triche, mais jamais avec tes amis. Vole, mais jamais ceux qui sont dans le besoin.
Nous sommes une maison pour les oubliés, un sanctuaire pour les âmes perdues... et, oui, un camp d'entraînement pour former les plus grands escrocs de demain.
_ Pénélope, tu as de nombreux talents et tu maîtrises à la perfection plusieurs techniques d'escroquerie, mais une chose te manque encore : l'humilité. Tu dois te mettre dans le crâne que ce que tu ignores sera toujours plus important que ce que tu sais. [...] Le talent ne se substitue pas à la modestie.
Regarde autour de toi, mon cher garçon, dit sa grand-mère. Nous avons un toit au-dessus de nos têtes, de la nourriture dans le ventre et des sourires sur la figure. Cela ne pourrait pas aller mieux, si ?
Il coupaient tout les deux à travers bois pour rejoindre
le bâtiment principal. Elle lui sourit sans ralentir.
Seul le plus grand des escrocs peut voler sans que sa cible remarque que quelque chose lui manque
"Son ancien propriétaire avait sans doute décrété qu'il était mort et l'avait jeté. Or, tout se répare."
Tu ne feras pas toujours les meilleurs choix, d’ailleurs tu en as déjà effectué de douteux, mais il faut absolument que tu préserves ton cœur, Gabriel. Un grand cœur te mènera toujours là où tu auras besoin d’être.