Critique de Bookinwoman

J'avais envie de lire ce livre depuis longtemps mais je ne le trouvais jamais d'occasion, j'ai enfin pu me le procurer il y a quelques semaines.

On y découvre la vie de Charlotte Valandrey de sa naissance à l'âge adulte, son vie, sa famille et son plongeon dans le cinéma français. On y découvre l'histoire d'une femme bouleversée quand elle apprend qu'elle est contaminée par le VIH, son combat contre la maladie va s'accroître. On suit l'évolution de sa maladie, les traitements, son coeur affaibli, la greffe… Mais également son évolution professionnelle et le monde du cinéma qui ne lui est plus aussi propice. On découvre aussi sa vie amoureuse, sa vie de maman.

Ce livre est vraiment une autobiographie, le style est direct simple mais tellement vrai, les sentiments passent bien et on comprend très bien l'état d'esprit de Charlotte aux différents âges de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous emmène de l'autre côté du miroir, parce que pour moi Charlotte Valandrey c'est la fille Cordier dans la série télévisée « Les Cordiers Juges & Flics »… J'en ai appris bien plus en lisant son premier roman.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..