Critique de fanfanlatulipe29

Charlotte Valandrey, de son vrai nom Anne-Charlotte Pascal, née le 29 novembre 1968 à Paris, est une actrice française. Elle a grandi en Bretagne au sein d'une famille bourgeoise, son père était pharmacien.

Petite Biographie Rapide :
En 1985, alors âgée de 17 ans, elle apprend qu'elle est séropositive. Elle sera la première personnalité à faire son coming out en France : dans un livre, L' Amour dans le sang, paru en 2005, l'actrice révèle sa maladie et nous apprend également, que suite à deux infarctus qui ont failli lui coûter la vie en août 2003, elle a reçu une greffe du coeur.
Elle est aujourd'hui la marraine de la Fondation Greffe de Vie et s'engage pour la cause du don d'organes et de la greffe.
Charlotte Valandrey est notamment connue pour son rôle dans Cordier, Juge et Flic.

Son histoire est celle d'une enfant turbulente et pleine de vie, qui devenant adolescente devient charmeuse et surtout est une jeune actrice prometteuse.

Mais derrière ce " conte de fées" a se cache une jeune fille en perpétuelle quête d'amour, qui une fois devenue adulte et célèbre bien trop vite, va découvrir sa séropositivité. Dans son livre Charlotte Valandrey nous confie presque tout. Elle nous le dis avec force et sincérité, c'est un témoignage très poignant nous elle nous dévoile, ses amours romanesques avec les hauts et les bas et surtout à quel train ça y va. Sa carrière d'actrice qui va brutalement se freinée avec les révélations qu'elle fera mais aussi son état de santé. Sa maladie qui lui pourri la vie, son coeur trop fragile qui va la lâchée et qui par chance pourra être remplacée à temps, alors qu'elle n'a que 35 ans. Elle nous raconte sa rééducation suite à l'opération de transplantation, les difficultés rencontrées dans sa carrière à ce moment là. Par ce livre, elle nous ouvre un peu les portes des coulisses des people qui n'est pas aussi rose qu'on le croit.

Ce livre est très poignant, il fait réfléchir. Elle nous montre là une belle leçon de vie car sa façon de narrer est toujours faite de manière humoristique, simple parfois crue, mais jamais triste même si on le ressent. Vraiment génial !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..