Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je remercie l'agence Anne & Arnaud de m'avoir permis de lire ce roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Cette histoire débute à Leningrad en 1968, Aleksandr Karpenko voit sa vie, déjà pas dès plus faciles, changer lorsque son père est assassiné par le KGB. Lui et sa mère décident de fuir leur pays, sur le quai du port, il leur faut prendre une décision pas facile, embarquer pour les États-Unis ou pour l'Angleterre ? Aleksandr choisit son destin à pile ou face. Ce qui m'a surpris, dès les premiers chapitres, c'est que l'auteur nous propose de suivre l'histoire d'Aleksandr sur deux vies parallèles suivant qu'il ait choisi l'une ou l'autre destination. J'ai aimé suivre son histoire sur plus de trente ans. La plume de l'auteur m'a beaucoup plu, son style est très agréable. J'ai juste eu un souci avec la fin qui m'a paru un peu brouillonne, mais cela n'a rien enlevé à mon plaisir de lecture. Jeffrey Archer faisait partie des auteurs que je n'avais jamais lu, j'espère pouvoir le lire à nouveau.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...