Critique de Pat0212

J'ai retrouvé avec plaisir William Warwick fraîchement promu brigadier dans la police londonienne, après le trafic d'oeuvres d'art, il va devoir se frotter à celui de la drogue. Avec ses nouveaux collègues, il participe à la traque, puis à l'arrestation d'un notable à la tête d'un trafic de stupéfiants. En même temps il organise son mariage avec Beth.

Toutefois, il n'en a pas fini avec Miles Faulkner, un escroc très doué qui le poursuit depuis le premier tome de la série, Qui ne tente rien. Il sera condamné par la justice mais continuera à n'en faire qu'à sa tête car il n'a aucune intention de laisser sa belle demeure et sa collection de tableaux à son ex-femme. Il a plus d'un tour dans son sac et son denier fait d'armes annonce le troisième tome de la série.

Il ne faut pas choisir ce polar pour y découvrir une enquête trépidante avec moult rebondissements, même si Faulkner réserve plusieurs mauvaises surprises à son ex, amie de William. Il s'agit de la mise en place minutieuse et longue d'un piège pour démasquer et confondre des barons de la drogue dont le principal se cache sous l'identité d'un respectable marchand de thé. J'ai beaucoup aimé l'ambiance très anglaise avec l'humour qui en découle. L'auteur connaît bien le monde policier et judiciaire, aussi son polar est-il tout à fait crédible. J'ai trouvé très intéressant de suivre l'enquête de longue haleine de la brigade des stups et la mise en place de la souricière. de leur côté, les délinquants sont loin d'être démunis et bénéficient aussi d'un avocat particulièrement retors.

J'apprécie beaucoup cette série à l'esprit si anglais. Warwick est plus crédible que certain héros de polars américains de type superman, c'est un héros du quotidien très sympathique. Un grand merci à Netgalley et aux Editions Les Escales pour cette agréable découverte.

#Nivuniconnu #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar48361071.wor..