En retournant dernièrement à la bibliothèque, mon oeil fut attiré par ce petit bouquin au titre un peu particulier (pour ne pas dire niais, ce qui d'ailleurs, ne reflète pas vraiment le contenu de ce livre). La quatrième de couverture m'ayant d'autant plus intrigué, je me suis lancé dans la lecture.

Dans ce roman, chaque page représente un moment de la vie d'un couple, aussi banal soit il. Certains penseront que ça manque d'action, qu'il n'y a pas de contexte, mais c'est justement le fait que ce soit si simple, si commun, qui permet à chacun de pouvoir se reconnaître derrière ces lignes. C'est l'histoire d'un amour naissant, un amour qu'on a envie de faire vivre pour qu'il dure une éternité, et qui au final, n'est peut-être pas aussi fort que l'on pensait.

Ce fut un plaisant petit moment, pas un coup de coeur, mais je ne regrette pas de m'être attardé dessus.

Lien : http://mangeonsleslivres.blo..
Lecture « récréation » ce week-end.

L'écriture et le concept sont originaux : Une page, une image.

Pas grand-chose à retenir au final même si derrière cette simplicité du texte, se cache une histoire qui nous parle.

En quelques mots l'auteur parvient à mettre en scène la lassitude et de l'ennui dans le couple.

Lien : http://polar-addict.blogspot..