AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM



Vassia Petrovitch est l'héritière, par sa mère, d'une lignée ancienne : elle voit les esprits, et leur parle. Dans le Nord de la Rus', où elle vit, les hommes sont entourés par les contes anciens, et les esprits sont honorés pour leur protection, malgré le christianisme qui s'est étendu.
Pourtant, lorsque son père se remarie, avec une princesse dotée de la même capacité, mais dévote, le monde de Vassia change. Et l'arrivée du père Konstantin sur les terres paternelles va plonger le village dans le refus des anciennes croyances. Les esprits s'affaiblissent, et des ombres bien plus noires se rapprochent…
J'ai découvert ce livre via le challenge Mauvais Genres, attirée par l'enthousiasme de certains de mes co-lecteurs/trices à son propos. Un enthousiasme que je partage désormais !!! J'ai adoré ce roman, qui relève du conte, du roman historique, du fantastique… J'ai été plongée dans une histoire au goût d'enfance, j'ai découvert le folklore russe, ses esprits, ses créatures infernales, ainsi que l'histoire de la Russie du XIVème siècle que je ne connaissais pas du tout, le tout servi par une plume fluide et poétique… Une belle découverte, donc.
Commenter  J’apprécie          92



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}