Critique de CallieTourneLesPages

J'ai bien aimé lire ce roman, découvrir cette époque dans le nord du royaume Rus'.
Je trouve que l'autrice a su créer une ambiance, une dynamique entre époque, mode de vie et territoire. L'espace et le temps semblent très réalistes. Après je ne connais rien de l'histoire de cette partie du monde au XIVe siècle.
J'ai aussi aimé découvrir tout le folklore, la partie fantastique est très prenante, de plus en plus sombre au fil du roman.
Ce qui m'a séduite c'est le mélange des genres : un conte, une histoire fantastique d'une part et d'autre part l'histoire d'une époque avec la place de la femme dans une société patriarcale, l'image de la sorcière dans une société qui porte des oeillères, le poids des croyances avec la pression du dogme chrétien.
Si j'enlève une étoile, c'est parce que pour moi, le territoire, la météo prennent tellement de place que parfois les personnages sont un peu trop au second plan, pas assez approfondis. Mais c'est peut-être du au type de récit. Les contes racontent davantage une histoire que l'analyse des personnages.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette série et les aventures qui attendent Vassia et son Rossignol.