Critique de Siabelle

« La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » - Oscar Wide

Je suis absolument enchantée par ma lecture, Katherine Arden possède une écriture remarquable. On se laisse emporter par les voix des personnages. Nous ne souhaitons pas les quitter une fois que nous embarquons avec eux, je suis également très attachée à l'héroïne Vassia que j'apprécie beaucoup. C'est un environnement difficile, on les accompagne dans le quotidien.

Katherine Arden nous amène dans un autre univers, nous fait ressentir la peur, nous permet de rêver et nous offre la possibilité de nous évader.

« Tout se passera bien pour eux, il le faudra. Dounia, je ne peux pas prédire l'avenir, mais je la verrai naître. » Dounia fit le signe de croix et ne dit plus rien. »

Au fil des pages, la magie est au rendez-vous à mes yeux. On s'aperçoit aussi qu'il existe des êtres dotés de capacités spéciales qui peuvent percevoir ce que les autres ne peuvent pas percevoir.

Katherine Arden est une auteure talentueuse qui parvient à envelopper le lecteur d'un mystère enchanteur.

« Ce qui est visible n'est que le reflet de ce qui est invisible » - Rabbi Abba

C'est une lecture intense qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Je suis vraiment conquise et je conseille évidemment. Je suis très contente d'avoir fait cette très belle découverte grâce à mes deux amis Yendare et Bartzella. On peut aller lire leurs beaux billets. Je rajoute aussi Srafina.

Siabelle