Critique de angellinebibi

La cour du grand-prince, à Moscou, est gangrenée par les luttes de pouvoir. Pendant ce temps, dans les campagnes, d'invisibles bandits incendient les villages, tuent les paysans et kidnappent les fillettes. le prince Dimitri Ivanovitch n'a donc d'autre choix que de partir à leur recherche s'il ne veut pas que son peuple finisse par se rebeller. En chemin, sa troupe croise un mystérieux jeune homme chevauchant un cheval digne d'un noble seigneur. le seul à reconnaître le garçon est un prêtre, Sacha. Et il ne peut révéler ce qu'il sait : le cavalier n'est autre que sa plus jeune soeur, qu'il a quittée il y a des années alors qu'elle n'était encore qu'une fillett. Un deuxième tome tout aussi passionnant. Après la mort de son père et de sa belle-mère, Vassilissa ne peut revenir dans son village natal où on la croit sorcière. Peu d'alternatives s'offrent à celles qui veulent être libres. , Vassia perçoit la magie, elle parle aux animaux et elle semble liée à Morozko, le puissant et dangereux Roi de l'Hiver, Vassilissa choisit une autre voie. Déguisée en garçon, elle décide de voyager pour découvrir le monde avec Soloveï son cheval. Malgré son insouciance, elle tombe sur des brigands qui pillent et brûlent les villages. J'aime toujours cet univers magique et de légendes, le folklore.. Vassia evolue,, son envie d'aventure, de venir en aide aux autres, elle commet des erreurs vu son jeune âge et sa relation avec Morozko est fascinante et magique. J'ai hâte de lire ce troisième et dernier tome.