Critique de Selvegem

Un livre sur lequel je suis un peu tombée par hasard, et dont le résumé m'a énormément tentée.
Seïs Amorgen a 17 ans, et c'est un adolescent qui préfère passer son temps à fumer, à aller au bordel, et gagner de l'argent facilement. Arrogant, fier, insupportable, il pousse sa famille à bout et dont le père commence à songer sérieusement à l'envoyer au Diable avec un bon coup de pied aux fesses. Mais tout change lorsqu'il apprend qu'il a été sélectionné dans la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. Étant donné qu'il ne s'est pas inscrit sur les listes, il commence par refuser d'y aller. Buté, arrogant, il change finalement d'avis, un peu sous la pression familiale, mais aussi par curiosité. Même s'il ne ressort pas diplômé de la confrérie, les futures offres d'emploi ne manqueront pas pour une personne qui est formé à devenir l'un des guerriers les plus éminents du royaume.
En plus de Seïs, nous allons également suivre les pensées de Naïs, la cousine de Seïs. Restée avec sa famille, la jeune femme va vivre des expériences souvent dure, elle et sa famille vont vivre des moments difficiles, mais elle va rester vaillante : c'est un petit bout de femme au caractère bien trempé, avec sa douceur et son inflexibilité.
Ce premier tome du Porteur de Mort nous entraîne dans un univers fouillé, complexe, et très intéressant. le royaume de Asclépion possède sa propre histoire, ses différents habitants, sa faune, sa flore... Bref, un univers très bien construit ! Angel Arekin nous plonge dans les subtilités de cet univers petit à petit, distillant des pistes et des idées ici et là, ce qui donne très envie de commencer la suite le plus vite possible, afin d'avoir plus de détails et de réponses.

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...