AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


ENCORE UNE FOIS… UN ROMAN INDESCRIPTIBLE, UN THRILLER ROMANESQUE A COUPER LE SOUFFLE !
Me revoici pour vous parler du dernier roman d'Angel Arekin, [Le cri du silence]. Ce roman est un véritable ovni littéraire, aucune limite au pouvoir de l'autrice dans ce récit mêlant thriller et romance érotique.

Ce roman est absolument dingue ! Je suis en train de chercher mes mots, d'essayer de vous présenter ce livre comme il faut, et je vous avoue que je rame ! Et oui, une fois de plus, cette sacrée Angel a su me bluffer, me rendre muette d'admiration face à son imagination et à son talent d'écriture. Je suis d'autant plus contente que ce roman soit paru chez Black Ink Editions, l'autrice a le champ libre pour nous proposer des histoires d'exceptions, et putain c'est ce que je recherche !

Etes-vous prêts pour [Le cri du silence] ? Sachez que l'autrice va vous embarquer dans une ambiance particulière, authentique et captivante. Vous allez vibrer aux côtés de personnages singuliers qui vont vivre une montagne de rebondissements à vous glacer le sang !

A chaque fois que je lis un roman de cette autrice, je me dis qu'elle ne peut pas plus me rendre folle, mais je me trompe lourdement, je deviens totalement accro à sa folie, et ce coup de coeur confirme mon attachement à sa plume.

DES PERSONNAGES SINGULIERS… UN TUEUR IMPLACABLE…

Les personnages de ce roman vont vous hanter ! Mon dieu ! On débute le roman au moment où nos héros sont adolescents et j'ai adoré cela. On comprend tout de suite que l'on va avoir affaire à des personnages très intéressants. Mystérieux et intrigants !

Maja est mon coup de coeur ! Cette héroïne est tellement adorable, son coeur est pur et tellement grand, elle est altruiste, curieuse et déjà très mâture pour son âge au début de l'histoire. Dix ans plus tard, on retrouve une femme qui a vécu un traumatisme qui l'accompagnera tout au long de sa vie, cette femme a gardé sa gentillesse, sa générosité et sa bienveillance. Son coeur est toujours aussi grand et aimant. Son attirance pour Caern a toujours été bien au-delà du physique ravageur de l'adolescent.

Vous allez découvrir notre héros et sa soeur jumelle. J'ai vraiment été troublée par ce duo sulfureux. Ne sachant pas vraiment quoi penser d'eux. C'était dérangeant et en même temps hypnotique. Je n'ai eu de cesse de vouloir deviner quelle était réellement leur relation, comment étaient-ils liés… le mystère sera-t-il levé ?

Caern… Notre héros est particulier, singulier et complexe. Et c'est peu de le dire, je crois que je ne me remet pas encore d'avoir fait sa connaissance. C'est un personnage fascinant. J'ai été touché par son histoire et par la façon dont il s'est lié à Maja. On découvre son personnage à deux âges tout comme notre héroïne et j'ai vraiment aimé sa personnalité ambivalente, cette lutte acharnée contre ses pensées et ses envies. Il a su me séduire d'une manière totalement indescriptible. Très certainement parce qu'il est unique et que l'autrice a vraiment fait un travail approfondi sur sa personnalité. Sa psychologie est finement travaillée pour que l'on puisse vraiment se faire un avis sur lui mais surtout pour que l'on puisse essayer de comprendre ses états d'âme et ses souffrances.

Les autres personnages ont des rôles déterminants dans l'histoire. Vous allez rencontrer beaucoup de monde et je vous avoue que j'ai adoré cela…

Tout au long du récit, j'ai tenté de deviner qui était notre tueur… L'autrice nous fait tourner en bourrique, je suis devenue complètement parano, je n'arrivais plus à rester saine d'esprit. le doute ne cessait de s'immiscer en moi. Angel Arekin nous offre quelques passages dans la tête du tueur et ils sont jouissifs…

UN SCÉNARIO MAGISTRAL… DE L'ACTION, DU DANGER, DU SUSPENSE ET DE L'AMOUR !
— Je n'ai jamais eu peur de toi, Caern Corange ! Jamais !
Angel Arekin nous revient avec un scénario digne d'un grand thriller romanesque. Elle imprime un rythme soutenu et addictif. Elle trompe ses lecteurs pour les mener sur des fausses pistes… Les rebondissements tombent au bon moment, aucun répit dans cette chasse au tueur.

Le roman se divise en deux parties distinctes. J'ai aimé cette particularité qui nous offre une intrigue intense. le côté thriller du roman est bien exploité car il se fond dans la romance qui garde une place de choix dans l'histoire. L'AMOUR est une constante et il se décline de diverses manières. Angel Arekin joue encore avec cette notion d'amour, sans limite, l'amour sous toutes ses formes. Elle dissèque ce sentiment en mettant en lumière les émotions qui peuvent en découler… Attirance, désir, haine, honte et culpabilité. Elle nous entraîne loin grâce à l'enquête qui donne une ambiance pesante au récit. J'ai adoré plonger dans cet univers unique et si bien mis en scène.

La double narration est primordiale, même si les chapitres du point de vue de Caern sont moins nombreux, et bien ils sont sources d'informations capitales. L'écriture de l'autrice nous plonge dans un récit riche en descriptions, j'ai aimé ce voyage en Norvège, les passages narratifs nous absorbent, on vit cette histoire comme si on y était ! Les dialogues sont sources d'émotions, j'ai été happée par l'intensité des échanges entre nos personnages.

UNE ROMANCE HORS NORME. UN AMOUR QUI TRANSCENDE…
Une fois de plus, la romance dépasse l'entendement. J'ai été terrassée par l'amour que Maja et Caern se portent. L'autrice tisse un lien entre ses héros, un lien que personne n'est à même de comprendre. Une connexion intime et indéfectible. La preuve, dix ans plus tard, leur amour est intacte malgré les épreuves et le regard des autres…

Cela reste une romance atypique qui n'a rien de classique dans son évolution. L'érotisme a une place particulière dans cette histoire, c'est explicite avec un aspect psychologique à prendre en compte. J'ai trouvé les scènes tellement puissantes et singulières. La confiance que Maja accorde à Caern est magique, de cette confiance découle l'amour et le plaisir. Maja accompagne Caern dans cette transition difficile. Les scènes de sexe m'ont fait frissonner, une explosion d'émotions, des sentiments qui se bousculent et un désir incontrôlable en découle. L'autrice sait toucher notre psyché, vous savez ce moment où vous êtes persuadés que telle ou telle pratique ne sera jamais source d'excitation… Bah votre cerveau et votre corps, eux, ne sont pas d'accord avec votre raison étriquée ^^ Et ça, Angel Arekin l'a bien compris et elle en joue à mort !

Nos héros se donnent corps et âme. Cette romance a pulvérisé mon coeur pour mieux le reconstruire sur des fondations saines et solides. J'ai tellement aimé l'axe que l'autrice a choisi, elle met en lumière l'importance de la confiance dans un couple, elle sublime chaque déclaration d'amour en les rendant sincères et vraies. L'histoire d'amour naît dans un climat hostile, elle est la seule source d'espoir dans l'histoire et elle parvient à illuminer les nuits de nos héros.

— Tu es à moi, Maja, n'est-ce pas ?
Il semble m'implorer que ce soit le cas.
— Oui, je le suis. Tu es à moi, Caern ?
— Oui.
EN BREF :
On me dit dans l'oreillette que c'est le moment de clore cet avis… Mais comment puis-je cesser de vous parler de ce roman ? Mon esprit est en ébullition, mes nerfs à fleur de peau, mon âme et mon ventre palpitent encore ! Et ce serait le moment de me taire ? Hum… Je vais être obéissante ! Je vais conclure sur le fait que ce roman est un ovni littéraire. Un récit unique qui mêle thriller et romance à la perfection. Attention, ce n'est pas une énième romance à suspense, que nenni (expression inusitée depuis le moyen âge lol). [Le cri du silence] c'est le coup de coeur que j'attendais comme le messie ! Pas Lionel Messi, hein !?! Non ! Ce roman, c'est une fois de plus un coup de folie pur d'Angel Arekin. C'est une prise de risque jouissive qui me démontre une fois de plus que cette nana en a dans le pantalon. C'est pour cela que je suis toujours au rendez-vous à chacune de ses sorties livresques. Ça devient une drogue ^^

A lire si vous aimez…

Les thrillers angoissants et palpitants.
Les romances atypiques qui subliment l'amour.
Les héros singuliers et complexes.
Les héroïnes douces, attachants et bienveillantes.
Les thèmes sensibles abordés avec une psychologie fine.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}