Critique de LiliMatoline

Après deux épisodes très intenses, cette conclusion l'est tout autant. À peine remis de la disparition de Mael, que l'avenir semble filer entre leurs doigts, Yano et Rine nous offre une belle aventure.

Après l'anniversaire des vingt-un ans de Yano, le mariage dans trois mois, Rine angoisse de voir Yano fuir cet engagement. le retour du père de Yano, fait resurgir le côté sombre de celui-ci, il a besoin d'argent pour ne pas perdre la maison familiale.
Rine est stagiaire dans une entreprise de beauté où le nom Mordret (nom de famille de Mael) est partout, Yano lui rend régulièrement visite, où on lui propose de travailler comme mannequin. Et Yano a besoin d'un extra, entre mannequin féminin, soirée gala,... leurs peurs et leurs faiblesses refont vite surface.

Érine Saya est forte, entêtée et battante. Très bonne au jeu, l'élève aurait dépassé le maître au fur et à mesure du jeu. Ce personnage a grandi d'une certaine façon, et gagne du répondant face à la répartie de Yano.
Camille Yano a énormément changé, mais ses démons et ses fêlures ne sont pas loin. Sa façade d'arrogant et sûr de lui, est loin d'être parfaite, car Yano a peur de ne mériter ce qui désire. Il n'a connu que la peur et la douleur, face à des sentiments très puissants, le passé en devient presque apaisant. Seule Érine et Théo sont là pour l'apaiser. Ce personnage est magnifique autant par ses défauts, que son évolution, comment ne pas tomber sous le charme !

La narration est en alternance entre le point de vue de Rine et de Yano. Les changements sont introduits par leurs prénoms. La construction du roman paraît symétrique, la décadence d'un couple aux faiblesses et aux failles trop importantes, puis arrive l'erreur impardonnable, pour ensuite voir le déclic des personnages pour avancer dans la reconstruction avec un dénouement fort en émotion. Une belle montagne avec une descente faramineuse, puis une montée en puissance.
La lecture fût une belle panoplie de sentiments, jalousie, honte, amour, sympathie,... puis d'émotions, joie, tristesse, colère, surprise, peur, je pense qu'Angel Arekin nous a offert toutes les sensations possibles pendant une lecture.
L'intrigue tourne autour de différents thèmes et aussi différentes histoires. Comme celle d'un enfant maltraité par son père, et aussi sa mère qui ne peut malheureusement pas leur tourner le dos, la jalousie due à un manque de confiance, et la possession qui pousse à enfreindre certaines règles de comportement, mais aussi les peurs de l'abandon, l'argent facile, c'est encore un summum, une perfection d'idées construites et menées avec brio.

Entre passion et rage, tendresse et violence, les jeux deviennent dangereux et aussi une solution à l'avenir. Une histoire d'amour pleine de relief, de souffrance mais aussi de passion. La plume d'Angel Arekin est une pépite et un réel plaisir à la lecture. Les intrigues sont extraordinaires, ainsi que les thèmes, les péripéties, les scènes torrides,... aucun ennui ne peut être présent dans ses romans.
Ce fût une saga haute en couleur, avec du relief, de la profondeur et surtout une magnifique histoire d'amour entre deux personnages imparfaits, ou parfaits suivant notre point de vue. N'hésitez surtout pas à découvrir l'histoire de Yano et Rine !

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette suite-finale et ce service-presse !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...