Critique de MaynaOrevesdesmots

C'est avec beaucoup d'impatience que je me suis lancé de ce troisième et dernier tome de la série. J'avais plus que hâte de connaître la fin de leur histoire et j'en ai eu pour mon compte ca c'est certain. Déjà les deux premiers volets étaient intenses et addictifs et celui l'ai tout autant.
Yano et Rine viennent enfin de tourner la page sur Mael et le passé pour avancer tous les deux dans un avenir commun et serein. Érine est stagiaire dans une entreprise de beauté Bella, société dirigée par les Mordret qui est la famille de Mael. Elle occupe un bureau avec deux autres stagiaires Raphaël et Laureline qu'on découvrira dans ce tome à certains passages. Yano est toujours à la Dernière Mode en tant que barman, tout se passe au mieux pour eux. Leur mariage est prévu dans trois mois et Rine commence à avoir peur que Yano ne tiennent pas ses engagements et qu'il fuit au dernier moment. Yano, qui passe la voir sur son lieu de travail, va décrocher un contrat d'extra pour la même entreprise que sa fiancée et va se retrouver en contact avec une femme ce qui va encore plus inquiéter Érine et la rendre folle de jalousie. Elle va par conséquent jouer un jeu dangereux avec son collègue qui a des vues sur elle. Pour couronner le tout, le père de Yano et Theo refait surface dans leur vie et va les harceler au quotidien, ce qui va faire resurgir les vieux démons bien enfouis de Yano. le tout va vite partir en vrille et il va finir par commettre l'impensable.
Érine a nettement évolué au cours de cette trilogie on la retrouve plus forte que jamais. Elle devient une adversaire à la hauteur du maitre du jeu jusqu'à ce qu'elle finisse par le dépasser. Elle est pleine d'assurance, intelligente et sexy à souhait. Mais elle a aussi ses faiblesses, on va la découvrir avec un manque de confiance dans sa relation et très possessive au point de commettre de grosses erreurs de jugements. Mais en battante elle fera tout pour arranger la situation quitte a jouer à un nouveau jeu très dangereux où sa repartie sera égale à celle de Yano. Après l'avoir affronté tant de temps elle est devenue une vraie guerrière.
Yano a vraiment changé aussi au cours de cette histoire. Lui qui parait toujours sur de lui et est très arrogant se révèle être un masque bien travaillé pour cacher ses démons et ses fêlures qui ne sont pas bien loin. Il va devoir faire face à son passé qui resurgit et à toutes les émotions fortes qu'il ressent au côté d'Érine et cela va le faire basculer dans une tornade destructrice. Il va lâché prise ne sachant pas affronter les événements autrement que par la violence et la peur car il n'a connu que ca toute son enfance. À force de s'entendre dire que l'on ne vaut rien, il finit par le penser et a peur de ne pas mériter ce qu'il désire tant. Son évolution est juste magnifique et on ne peut que tomber sous le charme de ce connard arrogant. En tout cas il m'a séduite.
Les personnages secondaires sont toujours là pour aider le couple au mieux et les joutes verbales de toute la bande sont justes géniales. Ils vont tous être un soutien sans faille même ceux a qui on ne pense pas d'emblée. Theo est également très touchant pour avoir un passé aussi compliqué même si moins intense que son frère. Certains passages sont très touchants lorsqu'il s'adresse à Rine sur ce qu'il ressent. Et les passages avec Cyril sont hilarants, il apporte un vrai touche de légèreté dans toute cette intensité.
La narration est toujours en alternance des points de vue de Rine et Yano. L'intrigue est rondement menée, on a une belle construction du roman avec d'abord les fragilités du couple qui les mène à une descente aux enfers où l'intensité est à son paroxysme. On devient complètement addict et on veut a tout pris connaitre le dénouement de toute cette histoire et quel dénouement tellement fort en émotions. L'auteur nous malmènera nous et ses personnages jusqu'au bout.
La plume d'Angel Arekin est juste sublime et un réel plaisir à lire. L'intrigue est extraordinaire, les thèmes abordés le sont avec justesse que ce soit la maltraitance d'un enfant et ses conséquences ou la jalousie dû au manque de confiance, la peur de l'abandon et la possession qui pousse à commettre des erreurs de comportement. Les scènes torrides sont décrites avec beaucoup de détails et d'intensité on s'y croirait la température augmente facilement à la lecture de certains passages. Les péripéties sont justes incroyables et surprenantes. Tout cela ne permet aucun ennui possible à la lecture et rend le tout explosif et addictif.
C'est une très belle histoire d'amour où se mêle la passion et la rage ainsi que la tendresse et la violence. La souffrance a une part importante dans leur histoire mais l'amour et la passion la domine largement. Les jeux sont toujours présents et parfois très dangereux mais ils seront également la solution à certains problèmes et à l'avenir. Une très belle trilogie pleine de sentiments et surtout d'émotions on passe par la panoplie complète joie, colère, tristesse, peur et la surprise. Je recommande fortement à tous. Mais attention prenez vos dispositions, assurez vous d'avoir du temps pour lire car vous serez vite accro et vous n'arrivez plus a poser votre roman.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..