Critique de LaromancedesAnges

"Et sous les crocs du loup, le petit chaperon rouge succomba"
Et comment ne pas céder ? Car ici, le loup, c'est Ciaràn, ce jeune homme intelligent, manipulateur, narcissique et bien trop beau pour qu'on puisse y résister. Et le petit chaperon rouge, c'est Abigael, qui s'est jetée dans les griffes de ce sociopathe en toute connaissance de cause.

Dans ce tome 2, nous retrouvons donc Ciaràn et Abigael en Thaïlande, mais loin du manoir, Ciaràn plonge peu à peu dans les méandres de son esprit torturé, il tente de comprendre pourquoi Abi l'obsède tant, lui qui n'aime personne et s'ennuie de tout. Il veut savoir, tout déchiffrer, découvrir ce qu'elle cache, enfui au plus profond d'elle, au plus profond de ses entrailles. Ses fantasmes prennent alors un tour plus sombre... plus sanglant.

Et face à un Ciaràn incontrôlable, Abigael va défier son intelligence, nullement apeurée par ce carnassier sans coeur. Elle va tenter de le décrypter pour lui apporter les réponses à ses questions. Abigael a du répondant et de l'aplomb face à ce magnifique monstre.

Dans "Sans âme", Angel Arekin décortique (dépèce ?) la personnalité de Ciaràn. On est dans la peau et dans la tête de ce héros atypique. C'est hypnotique, obsédant, complexe et déroutant car on tente de comprendre l'incompréhensible, de mettre la main sur cet esprit insondable. Puis on se demande qui est le plus fou de nos deux héros, comment Abigael peut-elle se jeter dans les bras de cet homme sans émotions ou tout n'est que mensonge et illusion.

C'est merveilleusement bien écrit, ambitieux car le travail d'analyse et de psychologie est remarquable, c'est pertinent en bref "Sans coeur" est une duologie brillante et envoutante que je vous recommande car vous ne lirez rien de semblable.

Lien : http://laromancedesanges.com..