Critique de audrey1704

Vous connaissez sans doute le syndrome de la page blanche pour les auteurs, il existe aussi pour les blogueuses et en l'occurrence pour moi.

C'est simple j'ai lu cette romance atypique il y a déjà une semaine mais impossible de décrire mon ressenti, aucun mot n'est à mes yeux assez puissant pour parler de « Sans Coeur ». Angel Arekin m'a conseillé de laisser parler mon coeur alors on va essayer. Oui C'est une aventurière; même pas peur !!
Donc voilà…

Il a une semaine j'ai littéralement dévoré cette oeuvre d'Angel Arekin. Je l'ai englouti en quelques heures au point de me retrouver dans le rôle de la mère indigne quand mon fils est venu me dire qu'il avait faim. Je lui répond, innocemment sans quitter des yeux ma liseuse, qu'il n'est pas l'heure et lui me rétorque » maman il est 20h « . Quoi ??? 20h ?? Omg !!! Je n'ai pas fait à manger pour mes enfants !!! Ils se couchent habituellement à 20h15. Panique à bord !!! Mais mon livre !!! Non les enfants !!! Heureusement C'est les vacances. Ouf !!

Je plaide coupable « mère indigne par envoûtement littéraire ». Pour vous rassurer mes enfants ont quand même été nourris. Un super plateau repas dont ils raffolent devant un dessin animé pour me faire pardonner (et pour reprendre ma lecture tranquillement).

Donc j'ai lu, j'ai dévoré ce roman signé A. Arekin. Je me suis laissée transporter, happer par son histoire insolite et boulversante. Je me suis laisser envoûter par sa plume chatoyante et additive.

Après la mère indigne, je me fais l'effet d'une toxico accro à la plume magique et à l'univers magnétique de cette auteur de grand talent.
Les mots coulent comme de l'or liquide. le vocabulaire est éloquent, riche. Et j'ai apprécié les références littéraires et artistiques. Enfin l'ancienne étudiante en lettres et histoire de l'art a raffolé de toutes ses comparaisons, renvois artistiques, détails… La finesse et la volupté de l'écriture donne un effet de fluidité déconcertante. D'un autre côté la plume est suave et délicate puis obscure. Les scènes érotiques sont divines, les scènes psychologiques sont traitées de manière spectaculaire. Une écriture multi-facette que l'on découvre au fil des pages et devant laquelle on ne peut que s'émerveiller. C'est une véritable prouesse littéraire ! Bravo !! J'ai lu de bons textes, des textes excellents même mais celui-ci est indéfinissable.

Parlons un peu des personnages quand même. Abigael sous ses airs de petits anges est une force de la nature. C'est une jeune femme intelligente, avec qui la vie n'a pas été tendre et pourtant elle est d'une grande gentillesse. Elle fait énormément attention aux regards que les autres posent sur elles, les apparences ont une place prépondérante dans son quotidien. Elle recherche la compagnie d'autrui comme-ci la solitude l'effrayait. Mais attention, elle a un sacré tempérament et de la répartie. Qui si forte si pique et même pas peur des Mordret.
Quand Ciaràn Mordret lui propose un pacte, elle saute sur l'occasion. Il sera ce qu'elle attend de lui en public et elle sera à lui en privé. Abi va entrer dans l'entre du diable. le manoir Mordret lui ouvre ses portes et elle fera la connaissance de la famille la plus déjantée qui soit. La famille Adams à côté c'est de la gnognotte, un doux euphémisme.
Ciaràn Mordret… Ciaràn, Ciaràn, Ciaràn. Ce mec est plutôt beau gosse mais il a un gros défaut. Arrogance ? Possessivité? Associal ? Impulsivité ? Connard-attitude?

Un peu de tout ça mais pire encore. Je vous laisse découvrir lequel …

Ciaràn Mordret est un être complexe et démoniaque même carrément machiavélique. Mais … Je l'adore !!! Il m'a envoûtée malgré toute sa complexité. Sa complexité, son machiavélisme est envoûtant. Oui, je dois être maso. Mère indigne, accro et masochiste, quel palmarès !!! Je suis addict au chocolat aussi. Cas irrécupérable !!
Attention j'ai eu envie de le baffer le vilain garçon et de le mordre aussi…. Non plus sérieusement, Angel Arekin a créé un personnage encore jamais vu. du coup la lecture se fait psychologique, captivante et rafraîchissante. Ciaràn est un peu comme un cobaye que l'on veut tester, le nouveau joujou des accros à la romance tordue comme moi.

J'ai plongé coeur, corps et âme dans ce récit à la cadence infernale. le titre est « Sans Coeur » mais moi il m'aura fallu 100 coeurs pour absorber ce trop-plein d'émotions phénomènales qui m'ont poignardées de toute part. Cette romance est une débauche émotionnelle.

Je suis subjuguée par la plume, par l'imaginaire, par l'univers de madame Angel Arekin qui me prouve encore une fois qu'elle a un talent indéniable et incommensurable.

Angel Arekin est une artiste qui a mis en scène une oeuvre obscure, atypique, profonde et intense. Vivement » Sans Âme » 😍