Critique de Lectureenbelgique

En ouvrant ce livre, je ne m'attendais pas à y trouver ce que j'y ai trouvé !
Il s'agit d'une dark romance, mais celle-ci est très particulière car n'est pas si dark que ça. Enfin, elle l'est dans la première moitié du livre et puis une révélation nous tombe sur le nez et la dark romance s'atténue peu à peu.
J'avoue que l'histoire est intense et certains passages sont extrêmement douloureux. L'auteure ne nous épargne rien des horreurs vécues par Faustine, l'héroïne de l'histoire.
J'ai été touchée car les émotions sont extrêmement bien retranscrites (et c'est très rare qu'un livre me touche !). L'amour dépeint ici est merveilleusement beau, mais si proche de la folie !
L'histoire sort de tout ce qu'on peut lire habituellement. L'auteure traite de sujets délicats avec adresse.
Le style d'écriture est très agréable car très recherché. Il y a du rythme et des jolis mots.
J'avoue tout de même que la première moitié du roman est un peu longue. Plusieurs fois, je me suis demandée où l'auteure voulait en venir. Finalement, tout prend sens dans la seconde moitié.
Si vous avez peur de vous lancer dans la dark romance, je pense que ce roman pourrait être une bonne entrée en matière car il n'est pas si dark que le début le laisse présager.