Citations sur The Missing Obsession (66)

Même dans les tragédies, les âmes peuvent se lier.
Il est la cause de notre malheur. La cause de notre honte et de notre culpabilité mutuelles. Il représente la destruction, le chaos. Il est le mal. Dans sa plus pure incarnation ou plutôt dans sa plus vile et perverse incarnation. Il mérite toutes les tortures et la damnation éternelle. Il mérite plus que ça encore. Pour tout ce qu'il a infligé et déclenché.
- Il n’existe aucune raison pour aimer, Faustine. C’est un tas de petits rien, c’est physique, viscéral, dans les tripes et dans le cœur. Ce n’est pas réfléchi ou calculé, ce n’est pas non plus un simple désir. C’est un coup de poing qui fait chanceler, qui détruit tes propres croyances, qui te pousse à l’excès, qui t’entraîne loin, vers des pentes que tu ne pensais pas emprunter. C’est de la démence. Alors, comment, quand chaque parcelle de mon être n’aspire qu’à toi depuis toujours, pour tous ces petits rien, pour un simple regard de toi, je pourrais pousser mon esprit et mon cœur à en aimer une autre ?
Il n’existe rien de plus puissant qu’un amour devenu fou lâché à pleine vitesse sur une voie aux rails brisés.
— Je crois que peu importe votre aspect, vous désirez me cacher ce que vous êtes à l'intérieur, et vous craignez que je puisse le comprendre en vous voyant.
J'ai hurlé les trois premièrs jours, jusqu'à m'en arracher la gorge, mais ça n'a rien changé. Il a continué de m'apporter mes repas, tirant seulement le panneau pour y glisser un plateau, sans ouvrir la bouche, sans même se montrer. Tel un fantôme, il me garde prisonnière dans les entrailles de la Terre.
Si je craque, si je me perds en lui, il nous tuera tous les deux comme des amants tragiques, tels Roméo et Juliette, Ophélie et Hamlet, Heathcliff et Catherine, tous ces personnages de roman qui ne peuvent s'aimer sans haine, vengeance, colère, culpabilité. La tragédie joue ses notes dans nos vies.
Mauvais destin, mauvais chemin.
Parfois, je me demande s’il essaie de bâtir un socle qui pourrait soutenir sa folie ou bien si, par son acte criminel, il se débrouille pour finir de tout annihiler.
À quel moment sait-on qu’on est devenu fou ? Sent-on la folie s’immiscer, submerger nos neurones ou sommes-nous aveugles lorsqu’elle est là ?
Il n'existe rien de plus puissant qu'un amour devenu fou lâché à pleine vitesse sur une voie aux rails brisés.