Critique de Leslivresdemilie

Attention, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a du harcèlement psychologique et sexuel.
Ce roman est une torture. Autant pour les personnages que pour les lecteurs/lectrices. J'adore ! C'était déroutant, perturbant et bluffant.
L'histoire commence par Faustine qui se réveille seule dans une cellule où elle est enfermée par un homme, qu'on appelle Anonymous. J'ai tout de suite été intriguée et comme je savais qu'on était dans une romance, j'avais hâte de savoir comment ça allait basculer !
Pendant la première partie du livre, l'histoire semble être très simple (en termes d'actions). Faustine est toujours enfermée, les deux protagonistes discutent (mais pas que, c'est assez violent) et se questionnent beaucoup. J'avoue qu'à ce moment-là, je commençais à me demander si j'allais apprécier ce roman, car pour moi c'était trop “simple”. Est-ce qu'elle va “juste” s'échapper? “Juste” tomber amoureuse de lui? En plus on tournait beaucoup autour de la question “pourquoi m'as-tu choisie moi?”. Bref, je commençais gentiment à m'ennuyer.
Et là ‼ La deuxième partie du livre est très surprenante. Tout ce que j'ai pu imaginer, tout ce que vous allez imaginer dans la première partie n'a rien avoir avec la réalité de cette histoire. du coup, à la fois j'étais un peu perdue parce que je ne comprenais pas tout, à la fois j'ai réalisé la complexité de cette histoire et ça m'a bluffée ! J'ai mis du temps à faire tous les liens, j'ai même dû réfléchir encore après ma lecture, et après ça je me suis rendue compte que cette histoire était hyper bien ficelée et recherchée !
Je crois que ce qui m'empêche d'avoir un coup de coeur, c'est le fait d'avoir commencé à apprécier vraiment seulement après la moitié du livre.
En bref, après réflexion, c'est un livre incroyable qu'il faut lire absolument si vous aimez les romances très psychologiques et dark ! Je compte acheter d'autres livres de cette autrice !
Lien : https://www.instagram.com/p/..